Chien Bleu

Mounwar en résidence

Illustration :

Chien Bleu est un classique de la littérature jeunesse. Il est écrit et illustré par la célèbre auteure pour enfants, Nadja qui reçoit, à ce titre, le prix Totem du salon de livre pour la jeunesse de Montreuil en 1989.
Ce livre qui traite, à sa façon et avec finesse de la difficulté à accepter la différence explore le sillon sans cesse creusé d'une histoire entre un enfant et son animal.
L'artiste Mounawar est engagé et la question du rejet de la différence est éternellement d'actualité et le touche au plus profond de sa chair.

Ayant déjà signé deux spectacles jeune public à savoir :
> la BD-concert Les larmes de l'assassin qui tourne depuis 2013 dans l'île mais aussi dans l'océan Indien (Mayotte et Seychelles),
> le concert dessiné Rêves d'ailleurs dont la diffusion est en cours à La Réunion
il a souhaité - devant la puissance évocatrice de cette histoire universelle - poursuivre l'aventure en adaptant cette histoire à la scène.

À l'iniatiative de Moon Arty et en partenariat avec la médiathèque du Tampon, une résidence de création a été organisée au Théâtre Luc Donat. Elle se poursuit pendant les vacances scolaires et devrait accoucher d'un spectacle complet à retrouver prochainement sur les scènes de l'île.

Plus d'infos sur sa page FB
 

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !