L‘Esprit de la ruche

Compagnie Danses en l’R

Vendredi 10 Novembre

  • Réservez par téléphone : 0262 27 24 36
  • ou Réservez sur internet : @Non disponible
  • S’inspirant de l’émission radio Sur les épaules de Darwin, et sur des musiques de Monteverdi, Palestrina et Arvo Pärt, l’Esprit de la Ruche est la première d’une série de pièces dansées d’Eric Languet sur les vaines constructions.

    Médecin biologiste et conteur, Jean-Claude Ameisen propose chaque semaine aux auditeurs de France Inter un voyage autour de l’oeuvre de Charles Darwin. Il a un jour entrepris de décortiquer la démocratie des abeilles, et de décrire la danse frétillante des abeilles comme moyen de communication.
    Interpellé par le sujet, le chorégraphe Eric Languet a entamé un travail de recherche intitulé Les vaines constructions, sur les traces de notre passage et les traces que la danse laisse.
    À l’image du travail incessant des abeilles, L’Esprit de la Ruche s’interroge sur l’hyperactivité du monde qui nous entoure et propose un essai de réponse poétique à ce besoin de construction qui nous porte tous.


    Chorégraphe : Eric Languet
    Assistantes chorégraphes : Soraya Thomas et Mariyya Evrard
    Interprètes : Eva M’Dhoihoma, Sarah Dunaud, Cédric Marchais et Brice Jean-Marie Régisseur : Nicolas Henri
    Production : Danses en l’R - compagnie Eric Languet
    Co-production : Lespas culturel Leconte de Lisle
    Création réalisée avec le soutien du Séchoir, scène conventionnée de St-Leu Durée : 30 min version courte et 60 min version longue
     

    Les représentations

  • Vendredi 10 Novembre
    Tarif unique : 3,5 €
    10H00
    Théâtre Luc Donat