Contes à La Perrault

Théâtre des Alberts

Mercredi 25 Septembre

  • Réservez par téléphone : 0262 27 24 36
  • ou Réservez sur internet : @Non disponible
  • À la croisée du conte et du théâtre d’objets, cette dernière création du Théâtre des Alberts revisite et bouleverse sept célèbres contes de Charles Perrault et des frères Grimm.

    Prenant à pleine mains les objets et accessoires du quotidien, les deux comédiens-manipulateurs, détournent sans vergogne les histoires originelles, faisant fi de l’ordre établi. Ainsi, Le Petit Poucet, Barbe Bleu, Cendrillon, Le Petit Chaperon Rouge, Blanche Neige, Peau d’Âne et Les Trois Petits Cochons sont passés à la moulinette du Théâtre des Alberts !

    Contes à la Perrault est un spectacle vif, à l’humour diablement décalé et déjanté !

    Mise en scène : Vincent Legrand et Ivan Pommet (Théâtre Mu – France Métropolitaine) / Jeu et manipulation : Marjorie Currenti et Sébastien Deroi / Scénographie, décors, accessoires et costumes : Séverine Hennetier / Collaboration artistique : Laurine Mével, assistante à la mise en scène et comédienne / Construction : Stéphane Deslandes, Laurent Filo et Olivier Le Roux / Création musicale : Eric Ksouri / Création lumière et régie : Laurent Filo
    Production : Théâtre des Alberts. Co-production : Commune des Avirons – Salle Georges Brassens
    Le Théâtre des Alberts est une compagnie Conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication (Direction des Affaires Culturelles de La Réunion), le Conseil Régional de La Réunion, le Conseil Départemental de La Réunion, le Territoire de la Côte-Ouest et la ville de Trois Bassins. Ce spectacle bénéficie du soutien de la SPEDIDAM et du Séchoir (Résidence).

    À voir aussi

    • Représentations scolaires : Mardi 24 septembre à 10h au Théâtre Luc Donat

    Les représentations

  • Mercredi 25 Septembre
    8,5€ / 12€
    18H00
    Théâtre Luc Donat