
Plongez dans une forêt où entrent en écho les peuples de trois territoires d'outre-mer
Entre chants, chuchotements, cris et témoignages qui ont traversé les océans, des explorateurs de leurs propres pays se retrouvent en forêt. Ils fouillent et creusent les sous-terrains, chantent la terre, leur terre, celle qu'ils habitent, celle de l’exil, celle des ancêtres, celle qu’on danse et qu’on pile, qu’on empoisonne et qu’on pille.
Ainsi, sur scène, l’on entend le bruissement de ces voix qui ont si peu la parole. La compagnie travaille avec sensibilité le sens d'habiter un territoire d’Outre-mer si proche et si loin en tout, méconnu par lui-même, par l'autre et comme désaccordé. De ses cicatrices, ses coups de sang et ses rires, nait "La bou sou la po" une pièce écrite à partir des paroles d’habitants de Guyane, de Martinique et de la Réunion.
Distribution
Collaboration artistique à la mise en scène : Nelson-Rafaell MADEL Assistanat à la mise en scène : Julie R’BIBO
Jeu : Kristof LANGROMME, Shékina MANGATALLE-CAREY, Lolita Monga, Kervens SAINT-FORT
Lumière : Valérie FOURY Costumes : Laura DE SOUZA Musique : Siméline JEAN-BAPTISTE
Partenaires
Soutien : La Cité des Arts-Saint-Denis de la Réunion. DAC Guyane, DAC Martinique, DAC Réunion, La Région Réunion, La Commune de Salazie
Co-production : Scène Conventionnée Théâtre de Macouria (Guyane), Cité des Arts (Réunion), Théâtre de Champ Fleuri (Réunion), Les Bambous Scène conventionnée d’intérêt national "Art et création" (Réunion)
Aide à la production : Commune de Salazie, Région Réunion, DAC Réunion, DAC Martinique (en cours), DAC Guyane Direction Générale des Outre-mers, Scène Conventionnée de Kokolampoé (Guyane).