© Axelle De Russé

Une enquête sur les ressorts de la confiance – ou pas – des jeunes femmes d’aujourd’hui.

Entre fidélité et refus du poids de l’héritage, entre désirs immenses et sentiments d’impasse de l’époque, Julie Berès et son équipe entreprennent de sonder les rêves et les révoltes de jeunes femmes.

Comment s’inventer soi-même, par-delà les assignations familiales et sociales ? Quels rapports à l’idéal, à l’amour, à la croyance, à la justice et à la violence se construisent pour chacune d’elles? S’engager. Se sentir engagée. C’est quoi ? Ça s’exprime comment ? Quelle radicalité faut-il pour affirmer sa liberté, ses choix de jeune femme à Aubervilliers et dans les villes alentour ?


Conception et mise en scène : Julie Berès
Avec : Ava Baya en alternance avec Déborah Dozoul et Raphaëlle Simon, Lou-Adriana Bouziouane en alternance avec Anaël Azeroual et Julie Grelet, Charmine Fariborzi en alternance avec Juliette Desserprit, Bénicia Makengele en alternance avec Julie Grelet
Texte : Julie Berès, Kevin Keiss avec la collaboration de Alice Zeniter
Travail sur le corps : Jessica Noita
Scénographie : Marc Lainé et Stephan Zimmerli
Dramaturgie : Kevin Keiss
Référente artistique en tournée : Béatrice Chéramy
Costumes : Elisabeth Cerqueira
Création sonore : David Ségalen
Création lumière : Laïs Foulc
Création vidéo : Christian Archambeau

Production déléguée : Compagnie Les Cambrioleurs précédemment le Théâtre de la Commune – CDN d’Aubervilliers
Avec le soutien du Fonds de Dotation Agnès Troublé dite Agnès B., du FIJAD – Fonds d’Insertion pour les Jeunes Artistes Dramatiques, DRAC et Région Alpes-Côte-d’Azur La Compagnie les Cambrioleurs est conventionnée par le Ministère de la Culture / DRAC Bretagne et soutenue par la Région Bretagne, le Conseil Départemental du Finistère et la Ville de Brest.
Julie Berès est artiste associée du projet du Théâtre Dijon-Bourgogne, dirigé par Maëlle Poésy.

À voir aussi

Voir tous les spectacles