Et la dessus li fait pas bénéfice !

Décidément, cette année, n’est pas la bonne année pour l’alignement des planètes, c’est un l’année la « chiace », comme dirait le nouveau personnage gardien cabri incarné par Thierry Jardinot, qui fera dans ce spectacle un parallèle entre la situation précaire qu’ont vécu les Gramoun en 1940 et ce que vit « nout’ société péi » en 2022, avec cette guerre en Ukraine et ses effets collatéraux !

Il évoquera à travers des parodies, et des sketchs incarnant d’autres personnages vedette, les souvenirs cocasses du confinement, de la gestion de la crise sanitaire, des polémiques sur la recette du rougail saucisse ! Il fera un focus sur les gros problèmes de société qui préoccupent les Réunionnais en 2022, à savoir le pouvoir d’achat, le mal logement, la crainte de la pénurie et les réactions burlesques qu'elle déclenche !

Il ne manquera pas non plus de faire un clin d’œil aux joyeux personnages, et personnalités de I parl’ pu d’ sa, émission radio qui cartonne. Enfin la musique « nout pei’ » sera au chœur de ce show, avec 6 musiciens, qui accompagneront « Nikos », et ses invités, pour un 50 minutes inside spécial musiques de la Réunion.

Un spectacle très éclectique, ou les stand-up, alternent avec des sketchs aux personnages hauts en couleur, pour nous raconter la Réunion qui doute entre une crise sanitaire « presque » pas terminée et une crise économique « presque » déjà présente !

À voir aussi

Voir tous les spectacles