
Une pièce de théâtre musical Pop autour de Circé, avec la perspective de notre culture populaire contemporaine
Une création avec 6 comédien·nes et 2 musicien·nes, d'inspiration poétique et mythologique, mettant en scène une diva pop désabusée, la parole d'une femme sur le texte fondateur de l’Odyssée.
Avec des échos à l’actualité qui ont de quoi faire sourire, on la retrouve tantôt puissante ou capricieuse, en questionnement ou en dialogue avec des figures mythologiques et des figures contemporaines. Les angles de réponse paradoxaux à ses questions l'interrogent sur sa posture de femme-puissante ou femme-objet ? Femme manipulatrice ou manipulée ?
Un format décalé qui explore autrement les conditionnements sociaux et de genre, la manière dont ils s’invitent jusque dans nos intimités et viennent compliquer notre rapport à l’amour et au désir.
Distribution
Production & administration : Bureau de Production AléAAA
Musicien·ne·s : Gérald Loricourt, Stéphanie aho, Scénographie : Anne-Laure Jullian de la Fuente
Création costumes : Karelle Dany-Ruin
Constructeur décor : Pierre Lelay, Regard chorégraphique : Salomé Curco Llovera, Accompagnement vocal : Bastien Picot (Aurus)
Création lumière et régie générale : Tristan Thomas, Régisseur son : Gérard Paramé
Partenaires
Partenaires : DAC Réunion, Région Réunion, avec le soutien du Fonds SACD /Ministère de la culture Grandes Formes Théâtre, Ville de Saint Paul